The LW Forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la chaîne The LW.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WillyPariolleau
Ashley - PDG d'Adamson Corp.
WillyPariolleau


Messages : 1026
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : Pessac

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptyLun 11 Sep - 22:33

Doctor Who est une série formidable, nous sommes tous d'accord là-dessus. Ce qui fait en grande partie sa force est l'incarnation du personnage du Docteur. Celui-ci est charismatique, drôle, sans pitié ou sceptique. Bien.

Pourquoi, d'après moi, une femme ne peux pas tenir se rôle ? Je tiens à préciser que ces quelques lignes sont écrites avant la diffusion de l'épisode de Noël, et donc avant l'apparition de la dite femme.

Le Docteur est l'esprit de la série. Il représente la lutte d'un homme pour la vie, pour la survie, pour l'altruisme. Étant dernier/avant dernier de son espèce, il est responsable de perpétuer le nom des Seigneurs du Temps et de batailler pour la sécurité et la prospérité des espèces galactiques ; et, dans le même temps, lutte contre ses propres instincts.

À mon sens, une femme, actrice, aussi talentueuse soit-elle, aussi motivée soit-elle, ne peux pas incarner réellement le Docteur dans toutes ses caractéristique et dans toute sa complexité. Le personnage du Docteur a été modelé pour un acteur masculin qui est rejoint dans ses aventures de compagnes féminines. Celles-ci ont d'ailleurs une importance prépondérante dans le récit, leurs personnages étant souvent amenés à, soit apporter les solutions auxquelles le Docteur ne trouve pas de réponse, soit définir complètement les intrigues principales des différentes saisons.

Ainsi, la place des compagnes du Docteur sont prépondérantes, et celles-ci sont aussi importantes que le Docteur lui-même. Cependant, je suis très septique quant à la possibilité pour une femme de tenir ce rôle, aussi bien sur le fond (l'esprit du Docteur, sa mentalité, son caractère) que sur la forme (le Docteur est immédiatement identifié par ses ennemis et alliés comme un homme, dans la trentaine (sauf 11ème Docteur), corpulence moyenne, taille moyenne, blanc et chevelure sombre). Il est immédiatement identifiable, aux spectateurs comme aux acteurs du show.

Malgré cela, j'ose vraiment espérer que Jodie Whittaker sera à la hauteur du rôle. Si tel est le cas, alors je n'aurais plus rien à dire. Dans le cas inverse, je lui souhaite bon courage pour s'en remettre. Tous les fans lui tomberont dessus si elle ne respecte pas l'esprit, et la BBC n'hésitera pas à la faire sauter dès sa première saison si les choses se passent mal.

Enfoiré, j'attends ta réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeSuisUnEnfoiré

JeSuisUnEnfoiré


Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Montpellier

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Re: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptyVen 12 Jan - 23:07

Je suis LÀ !
Revenir en haut Aller en bas
JeSuisUnEnfoiré

JeSuisUnEnfoiré


Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Montpellier

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Re: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptyVen 12 Jan - 23:24

Pauvre willy désolé je t'ai fait une Amy pond là. Tu es the boy who waited! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeSuisUnEnfoiré

JeSuisUnEnfoiré


Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Montpellier

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Re: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptySam 13 Jan - 14:02

Je suis en partie d'accord avec toi sur certains points. Le docteur femme est une arlésienne que l'on nous promet depuis de nombreuses années et ils sont enfin passé à l'acte cette année. C'est pour ça que j'ai été que moyennement surpris par ce choix. La transition d'un Docteur à un autre est toujours un moment très important du show car c'est celui qui marque les premiers pas du nouvel acteur qui va incarner le Docteur ainsi que les derniers mots du précédents: on se rappellera tous du "I don't want to go" ou du "I will always remember when the doctor was me". Les premiers mots du suivants sont toujours également des moments mémorables le "Where was I? Oh that's right, Barcelona", "Geronimo",
"KIDNEYS, I have new kidneys" (tu reconnaîtras de quels Docteurs il s'agit XD).

Bon l'avantage de répondre 6 mois après c'est qu'on a enfin eu la régénération de Capaldi! Ses mots sont tout aussi beau "Doctor, I let you go". Sa sortie était très réussi car on sent que l'acteur a été touché par son départ mais personnellement j'ai toujours eu du mal avec son interprétation. Je ne dis pas que c'est un mauvais acteur loin de là mais le fait que les producteurs ont hésité à définir sa personnalité pendant la saison 8 qui faisait de lui un docteur + sérieux et limite méchant m'a vraiment déçu et j'ai décroché pour cette saison. La rupture avec les précédents a été trop violente pour moi.

Mais à partir de la S9 il est revenu dans une interprétation plus déjantée qui correspond mieux au Docteur avec sa folie et son humour. Mais même si j'ai plus aimé je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher à lui. (le drame de la première impression XD).

Breeff on en arrive à Jodie. Donc ouais j'espère qu'elle va rester dans l'esprit des autres Docteurs. Mais son introduction est quand même réussie: on a droit à une vraie scène de régénération (ce qu'on avait pas eu depuis la saison 6 et l'astronaute) avec les lasers qui sortent des membres et tout.
Pis la petite musique chantée qui était le thème du 10ème docteur était vraiment émouvante, les plans avec les lumière tout est très bien mis en scène et ses premiers mots "oh brilliant!" rappellent là encore le 10ème docteur. Voilà donc je pense pas que ce soit foncièrement une mauvaise idée car c'est une grosse page qui se tourne avec l'arrivée d'un nouveau showrunner donc il fallait vraiment marquer le coup.

Donc perso je dis wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
WillyPariolleau
Ashley - PDG d'Adamson Corp.
WillyPariolleau


Messages : 1026
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : Pessac

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Re: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptySam 3 Mar - 1:19

Reeee ! Désolé pour ce [très] long délais de réponse, la réalité est une garce.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la régénaration du Docteur est toujours un moment phare de la série et permet toujours d'apprécier l'ironie, l'humour, ou la gravité de la situation. Pour ma part, c'est celle du 10ème Docteur qui restera la plus touchante, de par ce qu'à réussi à faire David Tennant de son personnage.

Je te rejoins également sur le fait que le dernier Docteur, Capaldi, a mis pas mal de temps à trouver son tempo. Non pas par sa faute, mais bien par celles des scénaristes, qui ont me semble t-il longtemps hésité à définir le réel caractère du personnage. De mon point de vue, étant donné qu'il était censé représenter 'la fin d'un cycle' et la 'sagesse de la vieillesse', il y avait quand même mieux à faire avec lui. Cela dit, ils ont quand même réussi à sauver les meubles, dans la dernière saison notamment. Après c'est sûr que ce 11ème Docteur ne restera pas gravé dans les mémoires. Personnellement si je devais faire un top il apparaîtrai même derrière le 9ème, qui a pourtant était beaucoup décrié par les fans.

Pour le reste, j'espère honnêtement que tu as raison. Le problème pour moi, c'est que Jodie est beaucoup trop sérieuse pour assumer ce rôle. Je l'ai vu dans Broadchurch, et j'ai été choqué quand c'est son nom qui a été dévoilé : pour moi elle n'a clairement pas les épaules.
Après comme tu dis, attendons de voir !

J'espère juste qu'elle ne vas pas ruiner le rôle après tant d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
JeSuisUnEnfoiré

JeSuisUnEnfoiré


Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Montpellier

Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] Empty
MessageSujet: Re: Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]   Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist] EmptyVen 5 Oct - 23:02

Bon apparemment ya des petits soucis avec les notifs mail de forum donc je réponds (très (très (très))) trardivement.

Pour Jodie on va être fixé puisque la saison 11 commence dimanche et sera diffusée en US +96 sur france 4 le 11 octobre :

https://www.telestar.fr/serie-tv/autres-series/photos-doctor-who-france-4-diffuse-la-saison-11-evenementielle-des-le-376723

Donc on se revoit la semaine pro pour un avis à (plus ou moins) chaud. XDD
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme comme Docteur ? Sérieusement ? [Not Sexist]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The LW Forum Officiel :: Soyons jeunes & fous ! :: Doctor Who-
Sauter vers: